Accueil Penser Plus de Yoga pendant les vacances ?

Plus de Yoga pendant les vacances ?

par Caroline
Glace La Martinière My Dear Yoga

Je reviens de 10 jours passés sur l’île de Ré, un endroit que j’affectionne particulièrement puisque j’y passais chaque année mes vacances de Pâques lorsque j’étais enfant. Les balades à vélo, les ânes en culotte, le phare des Baleines, les glaces de la Martinière, la pêche à pied à Sainte-Marie… Que de souvenirs d’enfance retrouvés cet été.

Ce qui a changé, c’est qu’aujourd’hui je pratique le Yoga. J’ai donc emmené dans mon bagage mon tapis.

En arrivant sur l’île, je me suis dit que j’allais pouvoir pratiquer intensément chaque jour. Que je n’aurais pas les contraintes du quotidien dans les jambes et que je pourrai me consacrer pleinement au Yoga, voire plus que d’habitude.

En réalité, je n’ai pas déroulé mon tapis chaque matin comme imaginé. J’ai aussi profité du temps libre que j’avais pour passer la journée aux Portes-en-Ré, chausser mes bottes et pêcher des bigorneaux et des palourdes ou encore rouler en Mehari (je rêvais d’en conduire une !).

My Dear Yoga en Mehari

En y pensant, j’avais l’impression que je ne consacrais pas autant de temps au Yoga qu’espéré. Mais ce sentiment s’est vite dissipé lorsque j’ai repensé aux cours que j’ai pris face à la mer, à Saint-Martin, avec Cinthia de O Yoga, aux matins où je me réveillais en douceur dans la cour de notre chai avec une séance de 15 minutes pour déraidir mon corps ou encore sur la plage, lorsque je faisais quelques chien tête en haut et chien tête en bas sur ma serviette.

Yoga matinal My Dear Yoga

Pas de pression. Les vacances sont aussi faites pour se reposer et passer du temps à des activités que l’on souhaite faire. Il faut se satisfaire de la pratique que l’on a, qu’elle soit intense ou bien qu’elle dure quelques minutes. L’essentiel étant de s’octroyer ce moment en toute conscience.

J’ai aimé ces vacances, j’ai aimé ma pratique, j’ai aimé les cours auxquels j’ai assisté… et j’ai plus que jamais aimé les glaces de la Martinière (testez le sorbet framboise-poivron). Surprenant ;).

Découvrez aussi