Accueil Pratiquer Yoga Teacher Training : I did it!

Yoga Teacher Training : I did it!

par Caroline
Yoga Teacher Training Chiang Mai

Ca y’est. C’est terminé.
De retour en Suisse après 5 merveilleuses semaines passées à Chiang Mai, en Thaïlande.
5 semaines d’asana, de pranayama, de mantra, de méditation, d’anatomie. 5 semaines durant lesquelles j’ai appris les fondamentaux d’un alignement safe, à ajuster les postures d’un élève, à concevoir intelligemment une séquence, à enseigner au travers de l’observation, de la pratique et de l’assistance.

Au delà de la simple formation d’enseignant Yoga, j’ai appris sur le plan personnel. Je ressens des changements et des transformations qui contribueront à la qualité de mon enseignement.
J’ai découvert ce qui est important pour moi, ce que j’ai à offrir et ce que j’aimerais transmettre.

J’ai reçu autant d’outils, d’idées, de connaissances et d’inspiration nécessaires pour commencer cette nouvelle aventure avec enthousiasme !

En choisissant cette formation, je me suis aussi volontairement éloignée temporairement du style Ashtanga, où l’accent est mis sur les postures, que je pratique depuis le début.
Ces 5 semaines m’ont permis de me rapprocher du Vinyasa, d’apprécier sa fluidité, et de la méditation, en apprenant à me concentrer sur le moment présent, en notant et acceptant mes émotions et mes sensations.
J’ai su également sortir de ma zone de confort, aller au-del de mes limites tout en écoutant mon corps.

Mais surtout, je reste humble. Et je reste une élève en constant apprentissage.

J’ai également découvert des personnes extraordinaires venant du Monde entier : Canada, Corée du Sud, France, Etats-Unis, Espagne, Chili… En règle générale, dur d’imaginer pouvoir rencontrer de parfaits inconnus, et créer avec eux des relations fortes et sincères. C’est pourtant ce qu’il s’est passé. Des connexions vraies et honnêtes ont bel et bien eu lieu. Et c’est toute la beauté de ce type d’expérience.
Je sais pour sûr que je reverrai ici ou ailleurs des personnes que j’ai rencontrées. Rendez-vous est déjà donné d’ailleurs avec certaines !

formation yoga chiang mai

Découvrez aussi