Accueil Essayer #2 : Tour d’horizon des postures de Yoga les moins appréciées – Isabelle

#2 : Tour d’horizon des postures de Yoga les moins appréciées – Isabelle

par Caroline
isabelle-yoga-postures-moins-appreciees

Quand je demande à Isabelle de me dire les postures de Ashtanga Yoga qu’elle apprécie le moins, elle prend quelques secondes et me répond que finalement, il n’y en a aucune qu’elle redoute.

“Je n’ai pas particulièrement peur de certains asanas. Pas d’appréhension, tout m’intéresse !” explique-t-elle.

“Au contraire, celle que j’aime beaucoup est Surya Namaskar (Salutations au soleil). Elle me met en confiance, c’est en quelques sortes ma routine pour bien démarrer. J’aime aussi beaucoup les Guerriers I, II et III, les postures qui ouvrent les hanches, étirent les épaules et la colonne comme celle du pigeon (Kapotâsana).”

“Depuis que je pratique le Yoga, je sens la différence entre avant et après une séance. Ca me fait un bien fou. Bien sûr, les postures dynamiques me demandent plus d’efforts, mais ce n’est rien comparé au bien-être ressenti ensuite.

Le Yoga me permet de découvrir que le corps, c’est en fait une machine hyper complexe avec beaucoup d’articulations, de muscles, des petits, des gros… Et je me rends compte que respirer en conscience est un formidable outil dans une période de stress.

Aujourd’hui, je ne m’aventure pas encore sur des postures que je connais peu ou pas du tout. Je suis débutante, j’aime pratiquer à la maison des asanas que je maîtrise.” conclut Isabelle.

Découvrez aussi