Accueil Essayer Future heureuse élève d’un Yoga Teacher Training

Future heureuse élève d’un Yoga Teacher Training

par Caroline
Wild Rose Studio Thailande

Ca y’est, je me lance. Je me lance dans cette incroyable expérience qu’est de suivre une formation de 200 heures Professeur de Yoga.

J’y pense depuis cet été. J’ai passé beaucoup de temps à chercher la formation qui me conviendrait, celle qui aurait le plus d’influence Ashtanga / Vinyasa, celle qui n’ouvrirait ses portes qu’à un petit groupe, la formation qui me permettrait une immersion totale et une pratique en pleine conscience.

Et j’ai fini par trouver. J’ai choisi d’aller à Chiang Mai en Thaïlande suivre le Yoga Teacher Training au studio Wild Rose. La formation durera 5 semaines entre juin et juillet 2019.

C’est une grande décision pour moi ! J’ai hâte de découvrir la ville, les lieux, le studio, les autres participants à la formation, etc.

Avant de confirmer que je ferai partie du training, j’ai pris contacts avec d’anciennes étudiantes pour avoir leur feedback. 3 personnes sollicitées, 3 personnes ravies de leur expérience, de l’enseignement reçu, de la proximité et de la pédagogie des professeurs, de ce ce que ça leur apporter physiquement et mentalement. Mais surtout, toutes m’ont dit que je pouvais y aller les yeux fermés. C’est rassurant d’avoir des retours comme ceux-là lorsqu’on s’apprête à partir seule pour un pays qu’on ne connaît pas.

C’est en juin, et ça paraît encore loin. Mais je pense que ça va très vite venir. En tout cas, je me prépare à ce voyage, à suivre ces 5 semaines de cours qui, j’en suis certaine, m’apporteront plus qu’une certification de professeur de Yoga.

Découvrez aussi